Participer au financement de formations professionnelles et technologiques grâce à la taxe d’apprentissage !
Au sein de notre fonds de dotation Entreprendre pour la Solidarité, deux structures peuvent bénéficier de votre taxe d’apprentissage :
- L’école de production T’CAP – T’PRO : accompagnement et formation de jeunes, tout public, y compris ceux d’entre eux qui rencontrent des difficultés scolaires ou sociales, aux métiers de métallerie et de soudure.
- ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) : proposition d’activité professionnelle aux personnes en situation de handicap dont les capacités de travail ne permettent pas de travailler dans une entreprise ordinaire.
Si vous souhaitez aider ces structures en contribuant aux dépenses nécessaires au développement de leurs formations professionnalisantes, c’est possible.
Toute entreprise ayant au moins un salarié et embauchant ou non un apprenti est assujetti à la taxe d’apprentissage.
Les structures membres du Fonds de dotation sont habilitées à bénéficier des dépenses libératoires (13%), vous pouvez donc choisir de les déclarer comme bénéficiaires. Nous vous remercions de prendre contact avec Entreprendre pour la Solidarité afin de vous indiquer les modalités.