Une nouvelle vie au Chênet pour Colette Poirier
Après avoir résidé à Angers, travaillant au SAVS des 3 paroisses, Colette 57 ans décide de venir vivre Au Chênet, maison située à Daumeray (49), gérée par La Cité des Cloches qui est une association membre d’Entreprendre pour la Solidarité.
Colette venait passer des week-ends et des vacances au Chênet pendant plusieurs années, elle nous disait toujours « quand je serais à la retraite je viendrai vivre au Chênet » et voilà ce jour tant attendu pour Colette est enfin arrivé le 1er Avril 2016, elle aménageait dans son studio, et non !!! ce n’est pas un poisson d’Avril….
Colette a retrouvé Liliane Rochedreux qu’elle a connue au SAVS des 3 paroisses et qui elle aussi est venue passer sa retraite sur le site du Chênet.
La première semaine au Chênet, Colette était un peu perdue, il lui fallait du temps pour se repérer et prendre sa place dans le groupe ainsi que chez elle. Retrouver d’autres habitudes que celles qu’elle avait sur Angers n’est pas forcément toujours facile mais petit à petit Colette s’habitue à cette nouvelle vie.
Elle aime être active et apprécie les échanges avec les autres. Si Colette aime être entourée, elle précise qu’elle a aussi besoin de moments à elle dans son studio à écouter de la musique et faire son petit ménage.
Parmi les sorties avec le Chênet qu’elle préfère, ce sont les vides greniers: Colette, passionnée par la musique, adore acheter des CD.
Ses journées sont ponctuées par des moments consacrés à des balades à pied avec des résidents dans la campagne environnante, mais aussi aux tâches quotidiennes de la maison : cuisine, vaisselle, rangement, repassage, étendre le linge et également le ménage dans son studio. Beaucoup de sorties et activités seront proposées pour l’année 2016-2017 nous verrons ce qui plaira le plus à Colette.
Elle souhaite revoir ses amies et aimerait bien les inviter au Chênet.
Affaire à suivre…