Revie-Verre, soutenu par l’AITA et EplS, valorise le verre plat et fédère tous les acteurs du secteur social du territoire français qui le souhaitent, autour de cette problématique grâce à la création d’une franchise.
L’Engagement pour la Croissance Verte relatif au recyclage du verre plat de déconstruction, co-signé par les porteurs de projet, le ministère de La Transition Écologique et Solidaire et le ministère de l’Économie et des Finances, a fixé un objectif de valorisation de 50% des volumes de verre plat de bâtiments collecté dans les fours de verre plat (float).
Par ailleurs les industriels de la filière PVC se sont engagés dans une démarche volontaire à l’échelle européenne de solutions PVC durables (Label VinylPlus®), dont un des objectifs est d’augmenter significativement le taux de matière recyclée entrant dans la composition des composants en PVC.
Le Service :
Nous proposons aux artisans, aux collectivités et aux industriels de la région Angevine une prestation de collecte d’éléments contenant du verre plat directement sur leur site suivant un planning établi.
Le Process :
Les éléments sont acheminés sur notre site pour y être démontés créant ainsi des emplois accessibles à tous. Les différentes matières triées sont expédiées en tant que matières premières chez nos partenaires en priorité régionaux.
La Qualité :
86% des matières composant les ouvrants sont ainsi recyclées. Le verre plat et le PVC retournent dans les filières de fabrication de menuiseries.

 

 

  • Type de projet : Emploi / Formation
  • Coût d'investissement :
  • Années du projet :